Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Can Be Fun For Anyone
Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Can Be Fun For Anyone
Blog Article
Les cyclistes qui refusaient de se doper étaient marginalisés, tandis que ceux qui acceptaient devaient maintenir le silence absolu sous peine de représailles professionnelles et personnelles.
Chronologie de l'affaire Lance Armstrong qui a connu jeudi son épilogue avec la dernière procédure judiciaire réglée par le versement de cinq hundreds of thousands de pounds par la star déchue du cyclisme.
L’année suivante, le Texan fulfilled sur pied la fondation Armstrong, laquelle prendra le nom de Livestrong quelques semaines furthermore tard. Elle se donne comme mission d’inspirer les gens atteints de most cancers et d’aider à la recherche dans la lutte contre la maladie.
Son podcast “The Go”, lancé en 2018, lui a permis de renouer avec le monde du cyclisme, mais de nombreuses personnes dans ce milieu continuent de le considérer comme persona non grata.
Il avouera additionally tard avoir beaucoup de regrets facial area à ce qu’il a fait vivre aux dirigeants de la fondation.
Cette capacité à manipuler les médias et l’feeling publique était l’une des armes les plus redoutables d’Armstrong. Il avait construit une picture de survivant du cancer devenu champion, un récit si puissant que peu osaient le remettre en issue.
Le cycliste et son entourage nient tout en bloc, mais cet ouvrage ajoute au scepticisme entourant les exploits du Texan.
Les suspicions de dopage du cycliste ne semblent pas briser l’espoir qu’incarne celui qui remportera quelques mois in addition tard son sixième Tour de France de suite.
Prenez Be aware que cet write-up publié en 2011 pourrait contenir des informations qui ne sont in addition à jour.
Parce qu’une autre personne (ou vous) est en coach de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
19 avril: Armstrong accepte de payer cinq thousands and thousands de dollars d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.
ten octobre: l'Usada dévoile l'accablant dossier de 1000 internet pages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le furthermore sophistiqué jamais vu dans l'histoire du Activity », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont 15 coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».
Lance Armstrong et ses avocats poursuivent l’USADA dans le but de stopper les procédures engagées contre lui. Ils arguent notamment que l'enquête et l'arbitrage de l’agence sont injustes et violent ses droits constitutionnels.
Il décide finalement de continuer pour une dernière saison en 2011. Il fait une dernière apparition dans le calendrier mondial lors du Tour Down Beneath qu'il termine à la 67e position.
nine septembre: Armstrong annonce son retour dans le click here cyclisme professionnel sous le maillot de la development kazakhe Astana.